Cariocas no Canadá

Translate

domingo, 20 de setembro de 2009

Clinica Medica procura pacientes em Montreal

Une clinique médicale à la recherche de patients

20/09/2009 22h28

La Polyclinique médicale populaire est à la recherche de patients, surtout des accidentés du travail.
Charles Paquette
Difficile d’imaginer qu’une clinique médicale manque de patients, en 2009, à Montréal. Pourtant, la Polyclinique médicale populaire, rue Sainte-Catherine Est, est confrontée à ce problème.

« Oui, nous avons la possibilité d’accueillir de nouveaux patients, surtout des accidentés du travail, confirme la directrice générale de la clinique, Lyse-Anne Deshaies. D’ailleurs, l’établissement est spécialisé dans le traitement des maladies ou des accidents qui affectent les travailleurs. »

Les services sont nombreux. « En plus de la médecine générale et familiale, nous offrons l’expertise médico-légale, l’ergothérapie, la physiothérapie l’orthopédie, l’acupuncture et même un support aux médecins généralistes. De plus, nous aidons les victimes à cheminer dans les dédales des exigences de la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST). »

Les statistiques sont éloquentes. Un accidenté du travail peut obtenir un diagnostic et commencer ses traitements en moins de 24 heures. Dans le réseau de la santé, cette étape peut prendre quelques semaines, voire quelques mois, selon la nature de la blessure et la disponibilité des équipements. »

Par le biais de sa fondation, elle peut même aider les travailleurs moins fortunés à obtenir, rapidement, des soins spécialisés.

À la recherche de médecins

Confrontée, comme d’autres établissements, à la pénurie de médecins, la clinique est à la recherche constante de professionnels, même si le personnel en place suffit à la demande. « Nous sommes toujours à la recherche de professionnels qui rêvent d’une médecine rentable et d’horaires de travail flexibles. Certains peuvent travailler une journée ou deux par semaine, s’ils le désirent. »

L’établissement offre également un soutien administratif qui facilite le travail des professionnels, notamment au chapitre des formulaires de la CSST.

La clinique a vu le jour en 1967 après que le fondateur, Benoît Deshaies, ait vu son père mourir d’une maladie professionnelle.


2 comentários:

  1. Queridos Amigos,

    Pois é, no Brasil falta médico, aqui falta paciente!! Vai entender né?

    Graças à Deus as coisas vão se ajeitando, há muito ainda à acertar mas o tempo mais amenizando tudo, não é mesmo?

    Estamos com saudades de vocês,sabemos que estamos em falta com vocês mas não esquecemos nunca, pois pessoas de bem, pessoas boas quando conhecemos não podemos desperdiçar essa dádiva, então vamos ver se a gente programa algo pra gente poder baber um papo, tá bom?

    Um beijo nos corações e uma ótima semana!

    Ricardo, Rosangela, Filipe e Pichu!

    ResponderExcluir
  2. bom, falta medico pq eles ferram na hora de equivalência de diploma.... pq certeza que ia chover medico ai se eles fosse menos ridículos.... pq validar diploma de medicina ai é quase uma saga...

    agora, faltam pacientes... ummm.. será que as pessoas tem conhecimento do hospital? pq vejo um monte de blogs com as pessoas sem ter um médico de familia.... as vezes a falta de informação é que ferra um sistema....

    beijocas

    ResponderExcluir

A melhor resposta à calúnia é o silêncio. (Ben Jonson)